A votre service, Agglomération

2 Nouveaux bus GNV hybrides et une expérimentation Holostop

L'agglomération a inauguré ses deux nouveaux bus Gaz Naturel de Ville et hybrides qui viennent compléter la flotte de bus du réseau de transport boulonnais Marinéo.

L'agglomération a inauguré les 2 bus GNV hybrides ce mardi 3 août en présence de Frédéric CUVILLIER, Président de la Communauté d'agglomération du Boulonnais, Christian FOURCROY, vice-président de l'agglomération en charge des transports, et Olivier ARTS, directeur de la CTB.

Plus respectueux de l'environnement, plus économe mais aussi plus silencieux, le système Gaz Naturel de Ville et Hybride permet de limiter l'impact environnemental tout en gardant une puissance motrice nécessaire lors des phases d'accélération.

En plus de ces avantages financiers et environnementaux, ces bus bénéficieront d'un confort optimisé : nouvelle ambiance intérieure, accessibilité renforcée avec la palette UFR (Usagers en Fauteuil Roulant), prises USB pour charger les téléphones, vitres teintées filtrant les rayons du soleil pour un meilleur confort thermique.

CTB, gestionnaire du réseau de bus Marinéo en a profité pour dévoiler l'expérimentation HOLOSTOP qui sera prochainement installée dans 4 bus du réseau. HOLOSTOP est un bouton virtuel de demande d'arrêt de bus. Ce système a été spécialement conçu pour diminuer le risque de transmission de virus.

Le principe est simple, il suffira de passer le doigt sur l'hologramme "stop". Un court son sera émis et la couleur changera pour signaler la prise en compte de la demande d'arrêt.

A tester prochainement sur le réseau Marinéo !