Déchets

Jours de collecte des déchets

Sur l'agglomération, on collecte les déchets en porte à porte pour les ordures ménagères résiduelles mais aussi pour tous les déchets pouvant être recyclés et les encombrants (sur rendez-vous)

La fréquence de collecte des déchets

Les ordures ménagères résiduelles (celles qui ne peuvent pas être recyclées) sont collectées en moyenne une fois par semaine sur notre territoire (bac gris ou sac noir).

Les déchets "plastiques" (poubelle jaune) et les déchets "papiers" (poubelle bleue) sont collectés une fois toutes les 2 semaines (en alternance).

La collecte du verre (poubelle verte) est également réalisée une fois par semaine (par la société de réinsertion Récup'Tri) et celle des déchets verts une fois par mois entre la mi avril et la mi octobre.

Pour récupérer ou remplacer vos bacs ou vos sacs, consultez notre foire aux questions

Les encombrants

La collecte des encombrants se fait sur rendez-vous. Les habitants de l'agglomération boulonnaise peuvent bénéficier de 4 enlèvements par an.

Pour prendre rendez-vous il faut contacter le numéro de téléphone (différent selon votre commune) :

0800 072 772 : Baincthun, Boulogne-sur-Mer, Conteville-Lez-Boulogne, Hesdigneul-Les-Boulogne, Echinghen, Hesdin l'Abbé, Isques, La Capelle-Les-Boulogne, Le Portel, Outreau, Pernes-les-Boulogne, Pittefaux, Saint-Etienne-au-Mont, Saint-Léonard, Saint-Martin-Boulogne, Wimille.

09 69 39 11 59 : Condette, Dannes, Equihen-Plage, Nesles, Neufchâtel-Hardelot, Wimereux.

Carte des Points d'Apport Volontaire (PAV)

Ci-dessous vous trouverez l'ensemble des points d'apport volontaire sur le territoire de l'agglomération boulonnaise