Une cérémonie des Voeux pour lancer l'année 2024

L'habituelle cérémonie des voeux de la Communauté d'agglomération du Boulonnais a eu lieu le 19 janvier dernier en présence des maires et élus des 22 communes du territoire, mais également des acteurs économiques locaux et des partenaires institutionnels.

C'est au sein du Centre National de la Mer, Nausicaá, que Frédéric Cuvillier, Président de la CAB, a présenté ses voeux, a fait le bilan de l'année écoulée et a abordé les enjeux futurs.

Cet événement a constitué l'occasion de revisiter les faits marquants de l'année, abordant des thèmes tels que l'économie, l'attractivité touristique, le port, l'université et le développement durable. Il a également été le moment propice pour revenir sur la période dramatique que le territoire boulonnais a traversée avec ses épisodes d'inondations répétées mettant en lumière la grande et belle chaîne de solidarité qui s'est créée. L'agglomération s'engage à recenser les travaux et les aménagements nécessaires tout en cherchant à obtenir un accompagnement de l'Etat.

De plus cette cérémonie a permis au Président de faire part des perspectives de l'année 2024, qui s'annoncent prometteuses. Parmi celles-ci, on peut mentionner l'inauguration du Palais des spectacles et des congrès "L'Embarcadère", la construction de la nouvelle caserne des pompiers à l'entrée de l'agglomération sur l'ancienne friche de Résurgat, le lancement du programme d'achèvement du Grand Nausicaá, la poursuite des investissements pour le port, ainsi que la création d'un nouveau cetre de transfert des déchets.