Conservatoire, Culture

Enfance de l’ART : Minus Circus

Les 16, 18 et 19 mars, l'équipe Lilloise de la Compagnie de fil et d'Os, a proposé un cirque de valise slave marionnettique et musical aux maternelles de 7 communes de l'agglomération, à la salle de la Confiserie à Wimille.

Petites Mesdames, petits Messieurs, bienvenue au Minus Circus !
 

Une aventure lilloise qui commence en 2015 avec la rencontre de 3 artistes travaillant autour de la marionnette : Alexandra Basquin, Julie Canadas et Vaïssa Favereau.

Leurs expériences en création textile, arts plastiques, création de marionnettes ou interprétation les réunissent dans un désir commun d’œuvrer à la création de spectacles alliant matière et histoires.

Pour ces artistes, la marionnette permet de créer des atmosphères non réalistes, de donner vie à une grande poésie visuelle, d’embarquer le spectateur, au-delà de ce qui est palpable, dans des dimensions fantastiques ou merveilleuses.

Les plus grands, 4-5 ans, accueilleront aussi la metteuse en scène à l'école pour fabriquer et faire évoluer une marionnette à main sur un petit parcours semé d'obstacles, de surprises et ainsi partir à la découverte d'émotions et de sensations.