Agglomération, Economie

Remise des Prix de l’appel à projets 2021 de l’ESS

L'agglomération boulonnaise qui anime la stratégie de développement de L’Economie Sociale et Solidaire (ESS), apporte un soutien aux initiatives locales au travers de multiples démarches dont un appel à projets lancé au second trimestre 2021 pour favoriser les circuits courts / locaux et l’entrepreneuriat en matière d’ESS sur le territoire.

A la suite de cet appel à projets, 7 structures boulonnaises ont été retenues et ont reçu ce vendredi 19 novembre, en présence de Mme Hingrez-Céréda, Vice-présidente en charge des Politiques solidaires, de l'Economie Sociale et Solidaire et de la culture, un prix pour développer leur projet :

Anim’ Chemin vert : développement d'une laverie sociale. Cette association déjà très active sur le terrain a pour objectif d’aider les habitants à sortir de leur isolement mais aussi de redynamiser et animer le quartier du Chemin Vert.

Bee Hippiezzz : développement d'un projet de mise en lumière des insectes pollinisateurs. Un rucher découverte sera créé pour faire connaître le monde des abeilles aux écoles, centres aérés et à toute personne intéressée.

Brad’Asso : valorisation des invendus d’une boutique brocante permanente mais aussi des invendus de magasins (non alimentaires) en les remettant en état pour une revente à bas prix.

Le Panier de la Mer : valorisation des invendus de la criée et des dons des entreprises en produits transformés surgelés destinés à l’aide alimentaire.

Les fruits de la Ménandelle : création de leur projet d’arboriculture fruitière sur le site du « LAP » de la Ronville à Wimereux.

Comité d'Aide Boulonnais ESI : création d’un atelier de réparation de jantes grâce au recrutement de personnes éloignées de l’emploi. Comité d'Aide Boulonnais ESI est une association reconnue comme structure d’insertion.

Consultez le résultat du tirage au sort réalisé parmi les bulletins de participation collectés durant le weekend SOLID'ESS.