Civisme

Challenge local de prévention routière

Durant l’année, la Communauté d’agglomération du Boulonnais sensibilise de nombreux jeunes à la sécurité routière et aux bons réflexes à adopter à vélo.

Au total, près de 750 élèves des différents établissements scolaires du territoire ont bénéficié, durant l’année, d’une séance leur permettant de tester leurs connaissances et de pratiquer le vélo en toute sécurité.
Les meilleurs d’entre eux ont pu être sélectionnés pour participer au challenge local Prévention Routière qui a eu lieu le 7 juin. Ils étaient 80 à se défier sur un parcours comportant de multiples obstacles.

Accompagnés par les polices municipales de l'agglomération, Cycléco ainsi que les associations de vélo du territoire, les jeunes étaient notés à la fois sur cette épreuve pratique mais également sur une épreuve théorique.

Celle-ci était composée de questions à choix multiples, digne d’un code de la route, basée essentiellement sur des mises en situation lors des déplacements à pied ou à vélo. Les 15 élèves ayant obtenu les meilleurs scores ont remporté une place pour le challenge départemental où ils représenteront l’agglomération boulonnaise.