Agglomération

INONDATIONS – La solidarité s'organise

Ce mercredi matin, Frédéric Cuvillier, Président de la Communauté d'agglomération du Boulonnais a réuni l’ensemble des maires de l’agglomération ainsi que leurs services afin d’échanger et de coordonner les besoins sur le territoire durement impacté par les inondations.

Publié le

En présence de M.le Sous-Préfet, et de Mme l’inspectrice de l’éducation nationale cette réunion a permis l’élaboration d’un plan de coordination afin de recenser les besoins urgents des communes les plus impactées et l’aide pouvant leur être apportée par les autres communes de l’agglomération : accueil des enfants dans les crèches et les écoles, relogement des habitants concernés, prêt de locaux, prêt de matériel technique, passage de collecte, nettoyage etc. Une cellule de coordination a également été créée afin d’accompagner les entreprises notamment sur la zone d’activités de la Liane (contact : 03 21 10 36 27)

Cette réunion a mis en exergue la belle solidarité qui existe entre les 22 communes, et Frédéric Cuvillier a salué l’ensemble des maires pour leur engagement au service des habitants de l’agglomération. L’occasion aussi de souligner la mobilisation et la générosité des habitants qui nous interrogent sur l’aide qu’ils peuvent apporter. Les mairies et les associations présentes dans vos communes sont les meilleurs relais pour vous répondre.

D’autres réunions sont prévues afin de suivre l’évolution de la situation, répertorier les besoins dans les communes et informer des dispositifs qui pourraient être mis en place dans les prochains jours. Nous restons entièrement mobilisés afin de trouver des solutions rapides pour aider nos populations les plus touchées.

Informations supplémentaires en ligne