Agglomération, Culture

Enfance de l'ART : auteurs-illustrateurs

Le programme Enfance de l'ART permet aux plus jeunes d'échanger et de créer autour de la littérature jeunesse.

Comme 6 autres auteurs-illustrateurs invités cette année, Kotimi a rencontré 12 classes primaires de l'agglomération pour une sensibilisation à la lecture et des ateliers d’illustration. Cette artiste expose régulièrement en France et au Japon ; outre ses illustrations qui mêlent infographie, encre au pinceau et crayon pastel, Kotimi est graveuse.

Ici à Saint-Léonard, à l'école Aurore, des élèves de CP, avec leur enseignante Mme Corvée, se sont impliqués dans des travaux d'illustration à l'encre de chine. Ils se sont inspirés de l'un des ouvrages de l'autrice-illustratrice invitée "Un éléphant ne peut pas monter dans un arbre", livre qui leur a aussi été offert, pour prolonger l'expérience et partager le goût de la lecture en famille.

Fruit d'un partenariat entre la CAB, les communes, les médiathèques et le Département, ce programme permet aux plus jeunes d'échanger et de créer autour de la littérature jeunesse.

"Lecture publique" mais aussi "Musiciens intervenants" (ecoles primaires), Compagnies pour les petits (ecoles maternelles) et Artistes résidents durant 4 mois sur le territoire (TOUT PUBLIC), le programme 2023-2024 de l'Enfance de l'art sera prochainement en ligne.

Enseignants, acteurs de la vie socio-culturelle, association, crèches, EHPAD...IME de l'agglomération, intéressés pour vous engager dans un projet artistique avec vos publics en 2023-2024? N'hésitez pas à contacter le service culture : 03 21 10 28 52