Agglomération

De dannes à Wimereux, traversez l'agglo à vélo !

Pour cette fin d’été, quoi de mieux que le vélo pour découvrir l’agglomération. Le célèbre itinéraire de la Vélomaritime, allant de Roscoff en Bretagne à Dunkerque, passe par le territoire et vous permet de traverser et de découvrir les paysages et les différentes stations balnéaires du boulonnais par le biais d’aménagements cyclables.

Accessible à tous, la Vélomaritime, c’est 1 500 km d’évasion et de découverte culturelle et gastronomique de la Manche à la mer du Nord. Cet itinéraire traverse le Boulonnais et permet de découvrir 8 communes de l’agglomérationsur 32 kilomètres : Dannes, Neufchâtel-Hardelot, Condette, Saint-Étienne-au-Mont, Équihen-plage, Le Portel, Boulogne-sur-mer et Wimereux.

Pour commencer l’aventure, il est possible de louer un vélo dans une des nombreuses villes étapes comme Boulogne-sur-mer avec Cycléco. Ensuite, les kilomètres s’enchaînent avec au programme une diversité de paysages, des forêts, des falaises, des plages ou encore des lieux culturels pour découvrir le patrimoine local. Ces étapes sont également l’occasion de visiter des sites touristiques comme Nausicaá, le château d’Hardelot, mais également de s’essayer à des activités de plein air comme la randonnée, le paddle ou encore le kitesurf !

Suivre cet itinéraire permet d’en apprendre davantage sur le territoire en traversant les étapes à son rythme et en toute liberté grâce à un moyen de transport écologique et économique.

Retrouvez plus d’informations sur : https://www.lavelomaritime.fr/