Les formations de l'ULCO
Les quatre pôles d'enseignement de l'ULCO situés à Boulogne-sur-Mer, Calais, Dunkerque et Saint Omer proposent un large choix de formation dans
différents domaines :
- Sciences et technologies ;
- Sciences Économiques et de Gestion ;
- Droit ;
- Lettres et Langues, Sciences Humaines et Sociales.
Les diplômes préparés dans ces domaines sont des licences généralistes et professionnelles, des masters recherche et professionnels, des DUT, des DEUST.
Pour en savoir plus sur ces formations, consultez le site de l'ULCO

La CAB et l'ULCO
La Communauté d’agglomération du Boulonnais est partenaire de l’enseignement supérieur sur son territoire depuis, notamment, la création de l’ULCO il y a maintenant plus de dix années. En effet, le plan Université 2000 – qui créait les universités multi-polaires dont celle du Littoral – nécessitait notamment une intervention des collectivités pour sa mise en œuvre. A l'époque, le District de l’agglomération boulonnaise s’est engagé dans deux types de partenariats :
- aides financières pour l’accueil des étudiants dans des bâtiments adaptés ;
- aide au fonctionnement de l’Université.
Depuis, l’ULCO a développé, sur chacun de ses quatre sites, différentes formations et laboratoires de recherche concentrés sur les spécificités locales (notamment environnement et halieutique à Boulogne-sur-Mer) et accueille au total près de 11 000 étudiants dont 3 500 sur le site boulonnais. Celui-ci est assez généraliste et se répartit aujourd'hui en trois sites de formations spécifiques (Capécure, Saint-Louis et Musée) et plusieurs sites de recherche (Wimereux, Haute-Ville).