Voilà c'est fini...

La 10ème édition du Poulpaphone est terminée. Une très belle édition avec des grands noms ainsi que le retour de certains artistes déjà venus.
Merci aux partenaires, bravo aux équipes, aux artistes... aux festivaliers pour la bonne humeur, l'ambiance, tout au long de ces deux soirées poulpaphoniques.
Pour les absents, vous pouvez encore découvrir la programmation ci-dessous !
Vendredi 3 octobre 2014
SCENE LE SATELLITE
Fools Ferguson - 20h30

Le rock est au rendez-vous cette année avec Fools Ferguson ! Basé entre Boulogne-sur-mer et Lille, le groupe vous propose un savant mélange de rock indépendant et de pop anglo-saxonne. Après avoir travaillé un an sur leur EP « Blow », ces messieurs viendront vous le présenter « at home » au Poulpaphone.
Fancy - 21h45

Quel est le groupe français le plus déjanté venu au Poulpaphone en 2007 ? Fancy bien-sûr ! Ils reviennent 7 ans plus tard pour fêter les 10 ans du Poulpaphone avec nous. Le groupe originaire de Montreuil est né de l’envie commune de Mom (guitare), Jessie Chaton (chant & claviers) et Rae Mone (basse) de faire exploser les frontières musicales et de créer avec leurs diverses influences (métal, disco, soul, rock…) et leurs personnalités le « cocktail idéal » .
Kadebostany - 23h00

Kadebostany est un groupe d’électro-pop suisse ou plutôt venant de la république du Kadebostan. Son fondateur n’est autre que Kadebostan, dont on ignore la véritable identité, qui est aussi le président de cette république. Accompagné par l’énigmatique Amina, le groupe a pour objectif de conquérir les différents continents à l’aide d’une fanfare et de beats endiablés, rythmés par Kadebostany et domptés par la voix sensuelle d’Amina.
SCENE L'ESCALE
Pigeon John - 21h30

Pigeon John est de retour au Poulpaphone ! L’artiste californien a fait ses armes au légendaire Good Life Café dans les années 90. C’était l’endroit idéal pour parfaire son flow pour ce jeune rappeur. Le Good Life Café a par la suite laissé sa place au studio et aux concerts que Pigeon John assurait avec ses amis Brainwash Projects et LA Symphony.
Thomas Azier - 22h45

Néerlandais à l’origine, c’est par choix que Thomas Azier s’est installé à Berlin lorsqu’il avait 19 ans. Cinq années plus tard il sort son premier album nommé « Hylas », suite logique de deux EP déjà très remarqués (Hylas 001 et Hylas 002). Véritable fruit d’une réflexion profonde sur la métamorphose (la sienne notamment) et d’un travail acharné sur le son, cet album apparaît comme un véritable petit bijou electro-pop. Ce n’est pas pour rien qu’il est acclamé par la critique et qu’il a assuré les premières parties de Woodkid et de Stromae.
Ez3kiel - 00h00

Formé en 1993, ce fameux groupe tourangeau présentera sur scène son nouvel album intitulé « Lux ». Mariant avec audace guitares, plages électroniques, sons industriels, samples tribaux et cuivres rugissants, EZ3kiel vous fera vivre une expérience unique et totalement surprenante.
Samedi 4 octobre 2014
SCENE LE SATELLITE
Rufus BelleFleur - 20h30

À la croisée des chemins entre Hip-hop, Country-Folk et Métal, la musique de Rufus Bellefleur ne ressemble évidemment à rien d’autre (ceux qui ont tenté de la décrire parlent de la rencontre de Rob Zombie, NERD et des Beastie Boys, dans un remake de O’Brother…) de surcroît elle s’offre le luxe d’être servie par un univers visuel particulièrement riche s’inspirant autant du cinéma de genre que des comics books US.
Nasser - 21h45

Efficacité des beats + urgence de l’électricité, NASSER bouscule les catégories : le deuxième album du trio Nicolas (chant/batterie)-Simon (guitares/claviers)-Romain (machines), renforce cette conviction. # 7 est taillé pour la scène comme pour les dancefloors mais trouve surtout sa vérité dans une pugnacité authentiquement live.
DJ Pone - 23h00

Membre à part entière de Birdy Nam Nam, DJ Pone a participé a différents projets musicaux dont Scred Connexion, Svinkels et Triptik tout en développant une carrière solo.Il se consacre aujourd’hui à sa propre musique et à son nouveau projet, Sarh, qu’il mène en collaboration avec José Reis Fontao, chanteur et guitariste du groupe Stuck in the Sound.
SCENE L'ESCALE
TriggerFinger - 21h30

Pour cette dixième édition, Triggerfinger nous fait l’honneur de revenir au Poulpaphone. Le groupe anversois avait brillé en 2012 sur la petite scène qui s’était remplie au fur et à mesure du concert jusqu’à saturation. Ils ne pouvaient revenir que sur la grande scène afin d’accueillir cette fois tous leurs fans.
Hollysiz - 22h45

« My name is » marque l’entrée fracassante de Cécile Cassel dans le monde de la musique. Après avoir assuré les premières parties d’artistes tels que Julien Doré ou encore Brigitte, la jeune femme a acquis une notoriété qui la place au rang de « tête d’affiche ».
Kavinsky (DJ Set) - 00h00

Kavinsky est de retour avec son nouveau projet intitulé « Outrun ». Le grand public l’a découvert avec son tube planétaire « Nightcall », bande originale du film Drive de Nicolas Winding Refn. Depuis, le DJ jouit d’une grande renommée qui lui a permis et lui permet de jouer dans les plus grands festivals (notamment Rock en Seine et le Printemps de Bourges).