Poulpaphone 2019

Une édition riche en découvertes
Le festival vient de se terminer et il est temps de dresser le bilan : la fréquentation satisfaisante et les retours ravis des spectateurs en font une édition plus que réussie.
Une fréquentation habituelle
Même si les scores exceptionnels de 2018 n’ont pas été atteints, le Poulpaphone peut se targuer d’accueillir chaque année une base de public fidèle que même les intempéries n’ont pas découragé. Le Poulpaphone existe depuis 15 ans et dépasse la barre des 5000 spectateurs à chaque édition depuis 4 ans.
Un maître mot : la découverte
C’est l’ADN du Poulpaphone et ça s’est révélé particulièrement vrai cette année. Ainsi le vendredi, les amiénois d’Edgär ont conquis les spectateurs, de même que Bigger et son rock so british qui a été une des bonnes surprises du Poulpaphone. L’inclassable Kiddy Smile a lui aussi marqué la soirée en faisant danser les foules avec un show haut en couleurs. Le samedi, les coups de cœur du public sont allés à Baloji, le belgo-congolais qui a ouvert la grande scène dans une ambiance de folie, et Tankus the Henge, groupe anglais déjanté. Les têtes d’affiche, Bon entendeur, Balthazar et Deluxe, n’ont pas déçu, avec un public acquis à leur cause.
Une ambiance au top particulièrement le samedi
L’ambiance du Poulpaphone s’est réchauffée au fur et à mesure que la pluie a disparu. C’est surtout le samedi que les spectateurs se sont amusés dans le village, ont dansé au son du TSF Sound System, et ont profité des stands du village d’animations. Les salles de concerts étaient bien remplies et tous les artistes ont su charmer le public. Aucun incident n’a été relevé, et la fête s’est déroulée en toute sécurité.
Le Poulpaphone ça continue !
L’équipe du festival organise deux concerts d’ici à la fin de l’année.
Deux occasions de retrouver la programmation originale du Poulpaphone :
Le 9 novembre à 20h au carré Sam à Boulogne-sur-mer : Canine (première partie : Saso [Echo] ). Le Poulpaphone profite du festival haute Fréquence et du soutien de la Région Hauts-de-France pour accueillir un concert 100% féminin. La mystérieuse Canine et son band vocal ne manqueront pas de surprendre et d’envoûter le public, de même que Saso Echo, qui rencontrera des lycéennes dans le cadre d’un projet pédagogique autour de ce concert.
Le 22 novembre à 20h30 à la Confiserie à Wimille : Gaming concert par Shiko shiko (première partie We Can be Heroes kids par Groupe en Fonction). Le poulpaphone proposera au public de réveiller l’ado qui sommeille en lui avec un concert /jeu vidéo. Les spectateurs seront invités à jouer au jeu vidéo « tortues Ninja » au son d’une musique jouée en live. La première partie présentera le travail d’élèves du Conservatoire de Boulogne et de Roubaix sur une performance autour du rock.