Point situation sanitaire du 7 mai

La situation sanitaire du territoire boulonnais
Nouveau point de situation sanitaire ce jeudi 7 mai avec le directeur du Centre Hospitalier de Boulogne-sur-Mer et les autorités médicales.
Sur les 12 derniers jours, 12 patients ont été admis en unité COVID, dont 8 le sont toujours actuellement. 5 patients ont été admis en service de réanimation, et 2 le sont toujours actuellement.
Sur ces 12 derniers jours, nous n’avons à déplorer aucun décès et 27 patients ont pu rejoindre leur domicile. Cette situation sanitaire favorable sur le Boulonnais doit nous inciter à poursuivre avec sérieux et rigueur le respect des mesures barrières, condition indispensable si nous voulons la faire perdurer.
L’organisation hospitalière est adaptée continuellement à la situation. Le dispositif d’urgence Covid-19 est maintenu afin de répondre à toute urgence pour les semaines à venir et le Centre Hospitalier organise son fonctionnement afin de rester en situation d’alerte jusqu’à nouvel ordre.
Une collaboration est en mise place avec la médecine de ville pour la mise en place du dépistage de masse par PCR ( maintien du centre de médecine ambulatoire COVID, organisation d’équipes mobiles dans l’attente du cahier des charges de l’ARS)