La CAB conforte la digue de Wimereux

La Communauté d'agglomération du Boulonnais a engagé 200 000 euros pour reconstruire la digue endommagée.
A la suite du phénomène tempétueux Eléanor des 3 et 4 janvier 2018, combiné à de forts coefficients de marées, les ouvrages de défense contre la mer sur le littoral de la côte d’Opale ont été soumis à rudes épreuves. Ainsi, la digue Nord de la commune de Wimereux a subi, plus particulièrement, des dégradations importantes fragilisant la solidité de l’ouvrage de protection contre les submersions marines.
Conformément à l'article R. 214-44 du code de l'environnement, cette situation présentait un caractère d’urgence justifiant la mise en œuvre d’actions de confortement et de mise en sécurité en vue de la protection des biens et des personnes avant les prochaines grandes marées de début février.
La Communauté d’agglomération du Boulonnais, qui a pris la compétence GEMAPI (Gestion des Milieux Aquatiques et Prévention des Inondations) au 1er janvier 2018, a la charge de réalisation de ces travaux. Elle a retenu la société Singer pour un montant total de 200 000 €. Au total, 55 mètres de digue ont été reconstruits.