La CAB Au quotidien
BOULOGNE SUR MER
Emploi, croissance... : solution locale ?

Le 28 novembre, Raphaël Souchier, consultant auprès de l'UNESCO,de l'UNHCR, du Conseil de l'Europe, propose une conférence à propos du « made in local ».
Cette conférence intervient dans le contexte du mois de l’Économie Sociale et Solidaire et un an et demi après le lancement de la monnaie locale et citoyenne Bou'Sol, elle est mise en place par le Cercle Côte d'Opale Synergie qui, comme le précise son président Johann Duhoo, « souhaitait en savoir plus sur cette monnaie et son intérêt ». Initiative soutenue par la CAB, la vice-présidente Mireille Hingrez-Céréda, voyant là « une très bonne idée pour mettre en lumière la monnaie Bou'Sol et convaincre de nouveaux utilisateurs ».
Raphaël Souchier, auteur de l'ouvrage « Made in local : emploi, croissance, durabilité, et si la solution était locale ? » mènera sa conférence – débat en abordant les nombreux aspects du « consommer local » : est-il plus intéressant d'acheter local, quelle sera l'économie de demain, pourquoi notre nourriture coûte-elle de plus en plus cher alors que les producteurs gagnent de moins en moins... ? Il sera donc question des vertus de l'achat local. La conférence se déroule vendredi 28 novembre à 19h00 à l'hôtel de ville de Boulogne-sur-Mer.
Lors de cette conférence, la monnaie Bou'Sol sera naturellement évoquée. En effet, elle constitue un outil simple et concret pour favoriser la production et la consommation locale. A l'heure actuelle, il est possible d'acheter des produits, des services, des spectacles... auprès de 47 fournisseurs installés dans le Boulonnais. Par ailleurs, elle apporte 5 % de gain de pouvoir d'achat car pour 20€ vous obtenez 21 Bou'Sols ! A découvrir pour donner du sens à vos échanges et réaliser des économies.